Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Blog

Les backstages du shooting de la collection

En Septembre dernier, alors que les vacanciers commençaient à baisser le pavillon sur la Côte d’Azur, l’équipe de Miel Melba a pris ses quartiers à Ramatuelle afin de shooter les images de la collection « Gardenia ».
Les images officielles, vous les connaissez sans doute si vous êtes un(e) habitué(e) de la marque mais il est temps de vous faire découvrir les dessous de ce shooting ! Chacun des membres du shooting (ou presque) nous a raconté son ressenti :

Voici ce qu’Anne, co-créatrice de Miel Melba, en a retenu : « Pour ce premier shooting, l’endroit se devait d’être idyllique, ainsi nous avons choisi la Côte Varoise, les alentours de Ramatuelle plus précisément. Le shooting a vraiment été à la hauteur de nos attentes, grâce au cadre idyllique mais aussi grâce à l’équipe.

Tout était parfait, nos vêtements ont eu énormément de succès. D’autant plus que tout le monde était surpris par notre collection car ils ne s’attendaient pas du tout à cela en entendant « vêtements anti-uv ». Aussi nous disons un très grand merci à toute l’équipe qui a participé au shooting, aux restaurateurs qui nous ont accueillis ainsi qu’au personnel de l’hôtel. Tout le monde a été extrêmement sympathique et cela a vraiment été une aventure humaine exceptionnelle. Encore un grand merci et bravo ! »

Quant à Sophie, directrice artistique de Miel Melba, voici son retour sur cette expérience singulière qu’est une séance photo : « Ce shooting photo était notre tout premier shooting. Nous avons eu à cœur de le préparer, avec Anne, notre photographe et notre styliste. Les prototypes devaient être au top, le lieu du shooting féérique mais adapté aux contraintes d’un tel exercice. Il fallait en outre caler les repérages avec le moodboard, la ligne directrice qui nous permettait de définir l’environnement des vêtements à shooter. Anne et moi avons eu à cœur de faire plusieurs repérages, afin de trouver ce qui conviendrait au mieux au photographe et à notre styliste : à l’occasion de nos vacances au mois d’août, et 2 jours juste avant le shooting, pendant lesquels nous sommes consacrées à peaufiner l’organisation. Il était aussi bien entendu primordial à nos yeux d’accueillir comme il se doit notre belle équipe composée de : Justine, notre mannequin femme; de Valentina, notre mannequin fille de 4 ans (et sa maman) ; Dounia, notre maquilleuse-coiffeuse; Barbara, notre styliste ; Rémy, notre mannequin homme et de  Hugo, notre mannequin garçon de 6 ans (et son papa)… sans oublier bien sûr Sébastien, notre photographe professionnel. Toute une organisation !

Nous avions réservé quelques chambres à l’hôtel La Bienvenue à La Croix Valmer … Dès notre première soirée avant le premier jour, le courant est très bien passé entre tous les membres de l’équipe ! Le shooting s’est ensuite déroulé sur 2 jours.

Fin septembre, la luminosité y est très belle et le temps encore très agréable. Nous avons tout de même eu de la chance avec les conditions météorologiques, car la semaine précédente avait été couverte et pluvieuse. Nous avons fait découvrir nos repérages sur La Croix Valmer, Ramatuelle, Cap Taillat, et les lieux ont de suite bien plu. C’était parti pour notre série de photos, toute la petite équipe s’organisait le long de ce périple et les photos étaient toutes plus belles les unes que les autres ! Anne et moi étions déjà comblées par le résultat, tant professionnellement, artistiquement qu’humainement…

Les feedbacks de chaque membre de l’équipe ont renforcé ce sentiment. Anne et moi restons d’ailleurs en contact avec plaisir avec chacun et nous aurons peut-être la joie de nous revoir ! C’est en tout cas ce qui est prévu… Nos photos et nos souvenirs nous accompagnent tous les jours, ils sont désormais inscrits dans nos mémoires à tout jamais. »

Sébastien Jourdan, notre photographe, nous raconte sa vision du shooting avec son œil d’expert : « Quelle aventure ! Tous les shootings ne se ressemblent pas, loin s’en faut, et les deux jours que nous avons passés avec toute l’équipe ont été mémorables : un lieu magique, des créations superbes, visuellement et qualitativement, des mannequins Justine et Rémy au top, JP, Verity et leurs 2 mini-mannequins trognons, Dounia qui fait un superbe travail au maquillage, Barbara à la direction artistique qui donne le ton d’un très beau projet, la mascotte Bonnie, le tout chapeauté par les directrices Sophie et Anne qui ont eu à cœur, au-delà du simple shooting ‘catalogue’ de nous bichonner et de faire en sorte que tout le monde se sente bien. Elles ont su, et c’est assez rare pour le souligner, créer une vraie ambiance d’équipe, presque familiale, ponctuées de rires, de discussions, de bonnes bouffes, de petites histoires (je ne reviendrai pas sur le chameau de Rémy ici, ça doit rester en off !). Il ne manquait plus que la météo soit de la partie… et, comme dans ces moments où tout concorde, le temps a lui aussi été parfait… ça n’a surpris personne finalement, c’était attendu. Reste que d’expérience, j’ai rarement participé à des shootings sur lesquels tous les voyants étaient au vert à ce point ! J’ai tendance à croire que c’est le signe avant-coureur de la réussite, un peu comme la météo, c’est attendu… alors je ne souhaite pas bonne chance mais longue vie à l’aventure Miel Melba, qui ne fait que commencer !! »

Voici ce que notre mannequin homme, Rémy, a retenu de ce shooting Miel Melba : « Premièrement, je me suis régalé !  Je suis arrivé le premier jour sans connaître ni la marque, ni l’équipe. J’ai tout de suite eu un bon feeling avec l’équipe, avec le photographe très talentueux qui a su me mettre à l’aise autant que la mannequin qui m’accompagnait. Les créatrices et l’équipe de Miel Melba, à savoir : Anne, Sophie, Bonnie et « Roucky » m’ont totalement séduit, des personnes motivées, productives, vraies et bienveillantes. Le shooting était innovant et créatif, dû à l’entente merveilleuse qui régnait au sein de cette équipe (si seulement tous les jobs pouvaient se passer comme ça…).
En ce qui concerne les produits Miel Melba, j’ai également trouvé un intérêt particulier dans leur design, et surtout dans leur confection, mode et sport à la fois. Tout en étant agréable au toucher et au porter. Concernant le lieu du shooting, c’était juste paradisiaque, des paysages magnifiques que je ne connaissais pas et que j’ai été ravi de découvrir. Je souhaite une belle réussite à cette marque de qualité qui sort des codes ainsi qu’à son équipe talentueuse. »

Et pour finir, voici le retour d’expérience de Dounia Loudjertli, notre maquilleuse : « Le shooting a été un grand moment de convivialité et de partage d’idées. Le moodboard était vraiment à l’image de la collection et chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice. Le but, c’était de donner une image décontractée, mais aussi de se débarrasser de la vision sport qu’on peut avoir des tenues anti-UV. Je trouve que la cohésion du groupe a été formidable et l’échange d’une très grande qualité. Il est rare de pouvoir à la fois s’unir sur des idées, tout en ayant une totale liberté d’action et de confiance de la part des autres professionnels.
Concernant la collection en elle-même, j’ai beaucoup aimé que le côté pratique des matériaux et des maillots de bain n’empiète pas sur l’ésthetique des pièces. Contrairement à ce que l’on peut voir dans l’univers des vêtements anti-UV, les pièces de cette collection sont vraiment sophistiquées et raffinées. Les matières et les coupes permettent même d’envisager de les porter en dehors de la baignade. J’ai vraiment adoré le compromis entre les bénéfices que l’on peut avoir en portant ce genre de vêtements et le fait qu’on puisse aussi jouer sur les look et superpositions. Se protéger des UV oui, mais sans pour autant laisser la mode de côté. »

Comments

  • Estelle
    REPLY

    Super sympa d lire les coulisses du shooting, on perçoit l soin k vs y avez mis, bravo !

    20 avril 2017
  • Jodie
    REPLY

    En cette fin de semaine de prévention et dépistage des cancers de la peau, je vous souhaite une belle réussite.
    Jodie

    19 mai 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *