Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Destination Zanzibar

Anne et Sophie, le duo à la tête de Miel Melba, sont de vraies « travel addicts » ! Quand elles ne sont pas en train de travailler sur leur marque, elles prennent le large pour se ressourcer en terres inconnues. Aujourd’hui, elles partagent avec nous leur voyage à Zanzibar. Sorte de voyage initiatique puisque la marque c’est là-bas que Miel Melba a germé, à l’ombre d’un palmier.

Comment et pourquoi avoir choisi cette destination ?
Sophie : C’était en février 2012, pour les vacances de février, nous avions eu l’idée de partir au Canada faire une semaine rando motoneige. Je venais de subir la deuxième exérèse de mon mélanome. Autant dire que le moral n’était pas au top. Et ce n’était plus envisageable de partir là-bas, étant donné que je ne supportais aucun frottement sur ma cicatrice à l’intérieur du mollet.
On a alors pensé repartir en Thaïlande, une de nos destinations préférées. Finalement, Anne s’est dit que ça me ferait du bien de se changer les idées et elle a décidé d’organiser un voyage détente combiné avec une initiation au kite-surf. Zanzibar, une île au large de la Tanzanie, proche bien que mal desservie, proposait ce type d’activité dans un cadre idyllique et exotique.

Quelles sont les 3 choses à visiter absolument ?
Anne : En premier lieu, nager avec les dauphins au lever du soleil à Kizimkazi. Ensuite visiter la Forêt Jozani, dernier sanctuaire de singe « Red Colubus » et le Centre des Papillons. Et enfin, faire un « Tour des Épices » pour découvrir l’origine des épices dans de magnifiques jardins ; on y apprend les propriétés médicinales de certaines épices.

Avez-vous une bonne adresse hôtel à recommander ?
Anne : Le Cristal Resort, petit coin de paradis situé les pieds dans l’eau sur la plage de Paje. C’est une des plus larges plages de sable blanc ; et son lagon y est de toute beauté.
Les Eco-lodge, construits en bois, répartis les pieds dans le sable, vous font bénéficier d’une vue imprenable sur l’Océan Indien. C’est une expérience inoubliable de retour à la nature.

Quels sont les resto qui vous ont fait saliver ?
Sophie : Nous avons adoré boire un verre et manger dans le restaurant « Thaï/Sushi Fusion » situé sur la plage juste à gauche de l’hôtel. A tel point que nous y sommes allées tous les midis. On repense encore souvent à leur langouste « wokée » au basilic thaï servie dans sa carapace, un des meilleurs plats de notre vie… Et soit dit en passant, le spectacle des kite-surfers expérimentés surfant au milieu des pirogues de pêcheurs y est magnifique !
On a aussi beaucoup apprécié le restaurant de l’hôtel tant pour l’assiette que pour son cadre. On y mangeait le soir en extérieur et on s’est régalées de spécialités locales qu’on choisissait le matin au petit-déjeuner. Nous avons également eu la chance d’avoir un dîner traditionnel Swahili sur la plage de l’hôtel, avec des danseurs locaux. Impressionnant !

On ramène quoi comme beaux souvenirs (et où on les trouve) ?
Anne : Sur la plage, on peut acheter de beaux bijoux artisanaux faits main, des paréos aux couleurs éclatantes.
Autres produits sympa à ramener, des produits cosmétiques faits localement à base d’algues « cultivées » et « récoltées » justement dans le lagon de la plage de Paje. Les femmes y travaillent en coopérative et font vivre de nombreuses familles grâce à la culture de ces algues. En effet, même les grandes marques de cosmétique se fournissent directement à Zanzibar. »

Quelles sont les activités principales ?
Sophie : Avec ses eaux chaudes et ses fonds marins peu profonds dans un lagon immense, l’endroit est idéal pour apprendre le kite-surf. Le Kite Center Zanzibar situé juste à côté de l’hôtel propose d’ailleurs des stages d’initiation au kite-surf. Selon les conditions climatiques, les cours se déroulent tous les jours pendant plusieurs heures. Mieux vaut le faire tôt le matin ou en fin de journée car le soleil cogne ! Mais c’est aussi un petit coin de paradis pour les kite-surfeurs confirmés. D’ailleurs, ils s’y retrouvent nombreux !
Le snorkeling est aussi réputé à Zanzibar, mais la plage de Paje ne s’y prête pas trop, le lagon est tellement étendu et vaste qu’il faut nager ou marcher pendant quelques heures avant d’arriver à la barrière de corail !
Sinon, bien entendu, côté farniente à l’ombre des cocotiers face aux eaux turquoises, ce n’est pas mal non plus !!! »

Pouvez-vous nous donner des adresses kids friendly ?
Sophie : Pas d’adresses spécifiques puisque les enfants sont bien accueillis de partout. A l’hôtel séjournaient quelques familles avec enfants et ils semblaient bien apprécier le lieu…

Le soleil est-il agressif ?
Anne : Oui, le soleil y est particulièrement agressif. L’indice UV est très élevé et la réverbération sur cette mer d’huile est vraiment traître. Le vent souffle fort et vous ne sentez presque pas que le soleil vous crame la peau. Quand on y était, on a vu de nombreux touristes qui s’étaient fait avoir et notamment parmi les élèves des cours d’initiation au surf. Ils ne s’en étaient pas rendu compte et certains ont même dû rester plusieurs jours dans leur bungalow, malgré une crème solaire « écran total ».

Quel vêtement Miel Melba recommandez-vous ?
Anne : Pour commencer la journée, j’alternerais entre un ensemble culotte de bain taille basse DORE / soutien-gorge bandeau NAIADE et un maillot de bain 1pièce MATISSE.
Sophie : Moi qui ai maintenant l’obligation de me protéger « intelligemment » au soleil, je vois la protection de la peau de manière différente. J’ai appris à « prendre le soleil » de manière éveillée. Je recommanderais de porter en début de matinée un ensemble culotte taille haute DEAUVILLE night celestial / soutien-gorge bandeau NAIADE marshmallow, sur lequel je rajouterais une veste zippée à capuche SPEED green lurex en fin de matinée. Pour les bains de mer aux heures « les plus chaudes », vers midi, je porterais un maillot de bain 1pièce à manches longues LUNE DE MIEL blu bahia, combiné avec un pantalon de bain SPORTY blu bahia, auxquels j’ajouterais un foulard INFINITY SCARF matcha cream et une casquette VEGA green lurex. On évitera tout de même de trop s’exposer au soleil entre 11h et 16h…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par un *