Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Bons baisers de Lisbonne

Depuis quelques années, le Portugal est une destination qui attire les Européens de tout âge (et plus seulement les retraités ! ;)). Guillaume et Laetitia s’y sont rendus il y a quelques années et restent enchantés par cette destination.

Comment et pourquoi avoir choisi cette destination ?
On avait d’abord choisi la Thaïlande mais je n’avais que 15 jours de congés. Cela nous semblait trop court pour un si long voyage et une destination à mutliples facettes. On a décidé de partir en Europe et notre choix s’est fait naturellement pour le Portugal. Nous avons donc fait un roadtrip d’une semaine dans le Sud et passé la 2ème semaine à Lisbonne.

Quelles sont les 3 choses à visiter absolument ?
A Lisbonne : l’incroyable librairie Ler Devagar à Lx Factory !
Dans le Sud : se rendre à Sagrès , la pointe du Portugal. Les plages y sont canons et contrastent beaucoup avec les falaises couleur ocre…
Comme nous étions en voiture, nous avons pu nous rendre où bon nous semblait. J’ai le souvenir encore très prégnant d’un petit village absolument pas touristique où les grands-mères étaient toutes habillées en noir avec leur fichu noir sur la tête. J’ai eu l’impression de faire un bond dans le temps !

Avez-vous une bonne adresse hôtel à recommander ?
A Lisbonne, nous avions beaucoup aimé l’hostel Independante. C’est une auberge de jeunesse avec un concept très intéressant. Il s’agit de l’ancien consulat suisse donc le bâtiment est très beau avec moulures, parquets et escalier monumental. Le premier étage est réservé aux dortoirs mais le dernier étage n’est composé que de suites. C’est vraiment un endroit magique que nous recommandons chaudement.
Dans l’Algarve, s’il y a un endroit où aller, c’est bien à Tavira Terraces ! On est vraiment ravi de la partager avec vous. Le lieu vient d’ouvrir et il est sublime !

Quels sont les restos qui vous ont fait saliver ?
A vrai dire, on a beaucoup mangé sur le pouce. Mais s’il ne faut manger qu’une seule chose, c’est bien évidemment la Pasteis de Nata à aller déguster à Belèm ! J’ai dégusté un sublime gaspacho portugais dans un minuscule village. J’ai encore les papilles qui frétillent rien qu’en l’évoquant !

On ramène quoi comme beaux souvenirs (et où on les trouve) ?
L’artisanat portugais est archi-chouette ! Et depuis que la tendance bohème est revenue sur le devant de la scène, plus de raison de résister à l’appel des petites hirondelles en terre cuite ! 😉

Quelles sont les activités principales ?
Dans le Sud, les plages sont belles et agréables donc place à la détente. A Sagres, nous avons croisé des surfeurs. Nous n’avions pas de programme établi si ce n’est de visiter les villes et profiter de la plage…

Pouvez-vous nous donner des adresses kids-friendly ?
A Lisbonne, le parc de Belèm est très sympa , tout comme le quartier de Principé Real. Mais je dirais que tout se prête aux excursions familiales si l’on s’y rend aux bonnes heures. Les chaleurs de l’après-midi sont quasi intenables pour les adultes alors pour les enfants …

Le soleil est-il agressif ? Quel vêtement Miel Melba recommandez-vous ?
J’ai le souvenir d’un soleil qui tapait particulièrement. Je pense donc que porter le haut FLORA n’aurait pas été de trop ! Pour ma fille, je craque pour le top Myrtille !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par un *