Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Interview parasol de Manal, du blog A Piece Of Glam

Manal aime la mode et les mots. Et c’est ainsi qu’en 2012 elle ouvre son blog A Piece Of Glam pour pouvoir combiner ses deux passions. Si son travail dans le monde du luxe lui laisse peu de répit, elle prend volontiers le temps de partager son univers sur son profil Instagram à coups d’images bien senties. Chez Miel Melba, on aime son regard sur ce qui l’entoure et sur la mode. Aujourd’hui, Manal a accepté de répondre à nos questions sur ses habitudes estivales.

Miel Melba : peux-tu te présenter ?
Manal, A Piece Of Glam : Manal, commerciale pour une belle Maison de luxe et blogueuse et instagrammeuse compulsive à mes heures perdues. Je tiens depuis 2012 un blog (www.apieceofglam.com) dans lequel je partage mes pérégrinations et mes coups de cœur mode et lifestyle.

Miel Melba : on va parler vacances, quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ?
Manal, A Piece Of Glam : Un road trip d’un mois aux Etats-Unis en 2011 ! Des vacances pendant lesquelles nous avons suivi notre instinct et improvisé de bout en bout. Nous réservions l’hôtel le matin pour le soir même et dans la journée, il nous arrivait de rouler plus de sept heures, en écoutant à fond des radios locales de musique rock avant d’arriver à la destination planifiée la veille seulement. Ces vacances gardent pour moi un goût d’aventure, de celles que j’admirais plus jeune au cinéma, comme dans Thelma et Louise ou encore Sailor et Lula !
Sinon, je garde un merveilleux souvenir de nos années passées à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, c’est là-bas que j’ai découvert les plus belles plages !

Miel Melba : quelle est ta destination d’été préférée et pourquoi ?
Manal, A Piece Of Glam : En véritable méditerranéenne et passionnée de plongée sous-marine, la mer sans aucun doute ! J’ai besoin de cette vue pour décompresser et me sentir réellement en vacances. J’ai vécu toute mon enfance dans un pays où je n’y avais pas accès et lorsque nous rentrions au Liban en été, nous passions des journées entières avec nos cousins au bord de l’eau. Adulte, je me suis installée pendant plus de trois ans dans une petite île perdue au milieu de la Caraïbe. Et lorsqu’il a fallu choisir une ville pour poser enfin nos valises, notre choix s’est spontanément porté sur Marseille.

Miel Melba : la baignade pour toi c’est dans une piscine / à la rivière / mer / océan ?
Manal, A Piece Of Glam : La mer pour la sensation de liberté que ça procure.

Miel Melba  : rester lézarder des heures sur ta serviette de plage, très peu pour toi ou au contraire, c’est l’une des tes activités favorites des vacances ?
Manal, A Piece Of Glam : Très peu pour moi et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je n’ai jamais pu tenir sur une serviette de plage plus de dix minutes, je dois bouger, pratiquer une activité, un sport, tout en profitant du soleil.

Miel Melba : la protection solaire pour toi, c’est _____ ? Comment fais-tu pour te protéger des rayons UV ?
Manal, A Piece Of Glam : Essentiel et non négociable ! À vrai dire, j’en ai pris conscience pendant mon séjour dans les Antilles. Je me protège donc systématiquement, hiver comme été. Lorsque je me balade en ville, j’opte pour un fond de teint ou une BB crème à SPF, et pendant mes activités au bord de l’eau ou au ski, avec une crème solaire écran maximum et en privilégiant les déjeuners à l’ombre par exemple. L’écran total n’existant pas, je renouvelle l’application régulièrement. Enfin j’essaie de protéger toutes les parties exposées, même celles auxquelles on ne pense pas spontanément, comme les lèvres, le cou, le buste ou encore les mains.

Miel Melba : parlons maillot de bain : as-tu l’habitude d’en acheter un par an voire plusieurs ou tu les gardes d’années en années jusqu’à ce qu’ils soient immettables ?
Manal, A Piece Of Glam : J’aime investir dans de belles pièces et de belles matières ; ce qui me permet de garder mes maillots de bain plusieurs saisons. Cela ne m’empêche pas d’en acheter une à deux fois par an, en fonction de mes coups de cœur et des tendances ; ce qui me permet de changer de style de temps à autre.

Miel Melba : comment ta peau réagit-elle à la chaleur et au soleil ?
Manal, A Piece Of Glam : Je suis brune avec un teint « olive » ; ma peau bronze donc facilement. De toutes manières, avec toutes les précautions que je prends, je ne lui laisse pas vraiment la possibilité de réagir au soleil.

Miel Melba : portes-tu des vêtements anti-UV ?
Manal, A Piece Of Glam : J’en ai déjà entendu parler, mais j’avoue n’avoir jamais sauté le pas. Je trouvais jusqu’à ce jour que les vêtements techniques manquaient souvent de désidérabilité et de féminité. C’est tellement dommage de devoir faire un choix entre l’esthétique et le pratique… Jusqu’à ce que je découvre les vêtements de bain Miel Melba !

Miel Melba  : quel vêtement de bain Miel Melba préfères-tu et pourquoi ?
Manal, A Piece Of Glam : L’ensemble NAIADE et DEAUVILLE BRIEF, j’adore le côté rétro de cet ensemble et le fait que le bas soit taille haute. Et comme je rêve depuis quelques temps d’investir dans un maillot de bain 1 pièce, je dirais le modèle MOMOKO. Je le trouve terriblement chic avec ses plis à la taille et très versatile. Je l’imagine d’ailleurs très bien porté seul avec un short Levis 501 vintage pour flâner dans les rues de Saint Tropez ou de Cassis en rentrant de la plage… Ça y est ! J’ai déjà des envies d’été et de vacances !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par un *