Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Destination Sydney

Chez Miel Melba, on adore revoir nos amis à leur retour de voyage afin qu’ils nous racontent ce qu’ils y ont fait, leur ressenti sur la ville visitée. Aujourd’hui, c’est notre ami François, globe-trotter, qui nous présente son coup de cœur pour la ville de Sydney. Et c’est avec plaisir que nous commençons, dès nos premières cartes postales, à vous faire découvrir l’Australie, pays où sont nés les vêtements anti-uv.

Comment et pourquoi avoir choisi cette destination ?

Nous sommes allés en Australie pour voir notre fille Marie qui faisait un semestre d’études à l’Université LaTrobe de Melbourne.

Quelles sont les 3 choses à visiter absolument ?

Bien que n’étant pas la capitale, Sydney est la ville emblématique de l’Australie. Bâtie autour d’une baie magnifique qui rejoint l’océan pacifique, elle offre un climat et une qualité de vie excellents. De retour après une première visite en 1991, j’ai pu constater combien elle s’était transformée en 25 ans ; la quiétude de l’époque a laissé place à une métropole cosmopolite, avec une agitation semblable à nos grandes villes européennes ou à New York. Malgré cela, on peut toujours avoir la chance d’admirer un cacatoès sur le balcon de la chambre, au lever du soleil.
Pour se déplacer de part et d’autre de la baie, rendez-vous au port des ferries et choisissez votre ligne. Pour se rendre à Watson Bay, on prendra le ferry F7 au quai 2 pour une agréable traversé d’une petite demi-heure. On y découvre alors une vue unique sur Sydney.
Il est alors temps de reprendre le ferry pour regagner la ville, en passant devant le magnifique opéra de Sydney, œuvre de l’architecte danois Jørn Utzon. Inauguré en 1973, c’est l’un des édifices emblématiques du XXème siècle, avec son architecture en forme de voilier ou de coquillage selon les goûts. Vu la nuit depuis Harbour Bridge, le pont qui traverse la baie, l’opéra prend une dimension poétique.


Avez-vous une bonne adresse hôtel à recommander ?

Pour ce qui concerne le logement, nous privilégions plutôt les appartements, qui nous permettent d’être plus libres et d’éviter de manger toujours au restaurant. A Sydney, nous avons réservé à Adina Apartment Hotel Sydney Central.

Quels sont les restos qui vous ont fait saliver ?

Il faut absolument se rendre à Watson Bay et s’offrir un délicieux repas de poisson au fameux restaurant « Doyles on the Beach ». Il est vivement conseillé de réserver sa table à cette adresse appréciée des locaux, pour avoir le plaisir de déguster une délicieuse paëlla aux fruits de mer, copieuse et une des meilleures jamais dégustée.

On ramène quoi comme beaux souvenirs (et où on les trouve) ?

Pour ce qui concerne les souvenirs, on peut rapporter de l’art aborigène, boomerang, didgediroo (instrument de musique), vin australien et miel, et aussi de magnifiques opales puisque l’Australie en est le premier producteur.

J’ajouterais qu’il est strictement interdit d’apporter de la nourriture sur le territoire australien. Donc si vous rendez visite à un Français qui n’a pas mangé de bons fromages depuis 6 mois, il devra patienter !


Quelles sont les activités principales ?

Pour les amateurs de surf, un séjour à Sydney ne s’imagine pas sans une étape à Manly Beach sur la côte pacifique. Un endroit mythique pour les surfeurs. Tout le monde peut tenter sa chance, on peut aisément louer surf (pour les plus fous), bodyboard (pour les plus sages…comme moi) et combinaison pour un prix raisonnable. Et ensuite à nous les joies des vagues, même si elles étaient peu au rendez-vous en cette journée ensoleillée. Le surf fait vraiment partie de la culture des habitants de la Nouvelle Galle du Sud qui prolongent la session jusqu’à la nuit tombée, et n’hésitent pas à prendre des risques pour se mettre à l’eau dans les meilleurs spots. La plage de Manly offre aussi des activités plus calmes.

Pouvez-vous nous donner des adresses kids-friendly ?

Avec les enfants, on ne manquera pas le zoo de Sydney, que l’on atteint en ferry où on pourra voir la faune locale en particulier kangourous, Wallabies et koalas.

Le soleil est-il agressif ? Quel vêtement Miel Melba recommandez-vous ?

Attention, le soleil australien est très agressif, 2 Australiens sur 3 auront un cancer de la peau avant 70 ans. Il vaut mieux se protéger des UV : crème solaire indice 50 et vêtements Miel Melba, avec les modèles Flora ou Matisse pour femmes, ou pour les hommes, les tenues Nîmes ou Speed.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par un *