Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Blog

La démarche Miel Melba

Anne, la co-créatrice de la marque Miel Melba, partage avec nous la genèse de la marque Miel Melba.
« Aujourd’hui je souhaite vous parler de Miel Melba, nouvelle marque innovante, glamour et pleine de technicité. Miel Melba est née de la rencontre entre Sophie et moi, mais aussi d’une maladie qui s’appelle mélanome… Pour beaucoup de personnes, ce mot « mélanome » ne veut rien dire, alors faisons un peu de SVT.
Comme son nom l’indique, le mélanome est une maladie de la mélanine donc de l’épiderme. Cette maladie est due essentiellement à une exposition prolongée au soleil ou aux rayons des cabines UV. Il y a plusieurs types de cancers de la peau mais cette forme est la plus dangereuse dans le sens où c’est la plus mortelle.
Après que mon amie ait subi une exérèse de son mélanome, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait aucun vêtement pour se protéger en France qui corresponde à nos attentes. Les seuls que nous avons trouvés étaient trop masculins et ne donnaient pas envie d’être portés.
Alors nous avons eu l’idée de développer une marque d’habits Anti-UV pour toute la famille, afin de rendre plus trendy ce type de vêtements. On les a imaginés pour que les sportifs puissent s’entraîner sans craindre les rayons ultra-violets, mais aussi pour que les personnes qui travaillent en extérieur se sentent protégés et libres dans leurs mouvements.
Ces vêtements anti-UV, nous les avons surtout pensés pour toutes les personnes à peau fragile : les personnes malades d’un cancer ou d’une maladie de la peau, ayant subi une greffe, ou victimes de brûlures… mais aussi les femmes enceintes et les enfants ! Notre credo : se protéger des méfaits des ultra-violets tout en en étant à la mode, dans des habits performants, confortables, écologiques, anti-transpirants, et aussi qui sèchent très vite.
L’idée était partie ! À partir de ce moment, 2 longues années se sont écoulées, entre les phases de création, de recherche, d’enquêtes, de plan financier et de partenaires. Nous voulions vraiment que ce projet nous ressemble et véhicule une identité, une manière de penser de vivre et de se protéger.
En respectant la nature et les Hommes.
Notre jeune styliste a rejoint notre équipe très rapidement et nous a apporté son expertise mode. L’idée de notre aventure était vraiment de faire une collection qui n’existe pas et qui s’adresse à tout le monde.  Après avoir obtenu notre crédit, et un prêt d’honneur du département de l’Ain, nous avons rencontré le façonnier ! Enfin, cela devenait concret ! Enfin, le travail réalisé en amont portait enfin ses fruits !

Très prochainement, le site va être lancé et on a hâte de partager cette aventure avec vous ! »

Anne

Comments

  • Lucia Tavares
    REPLY

    Merci pour votre implication, votre travail, vos valeurs…
    Les articles sont très beaux! en plus d’être protecteurs….

    14 mai 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *