Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]
BERTHELON La Boutique

Rencontre avec Laurence et Jérôme, de la boutique Berthelon à Lyon

Dans la vie d’une jeune marque, toute avancée est autant de jalons pour la suite. Pour Miel Melba, être distribué dans un magasin était une étape essentielle que nous souhaitions franchir au cours de la première année.

C’est à Lyon, dans un magasin spécialisé pour les femmes atteintes d’un cancer qu’une partie de nos vêtements de bain sont aujourd’hui présentés.

La boutique Berthelon est un écrin de douceur. De l’extérieur, rien n’indique qu’il s’agit là d’un lieu pour les femmes ayant / ayant eu un cancer. D’ailleurs, Laurence explique que certaines personnes entrent dans la boutique en pensant être dans un commerce de lingerie classique et c’est seulement après quelques minutes à l’intérieur qu’elles réalisent leur erreur.

Il était important pour elle et son associé Jérôme de recevoir leurs clientes dans un lieu douillet, avec une vraie recherche esthétique et surtout éloigné de l’ambiance médicale, trop souvent associée à ce type de commerce. « Nous faisons l’inverse de ce qui se faisait et qui continue de se faire : nous souhaitons dédramatiser le fait de devoir choisir une prothèse » m’explique Laurence. La cabine de soins ressemble à un petit salon de coiffure où les clientes savent d’avance qu’elles passeront un bon moment.

Dans une vie antérieure, Laurence et Jérôme étaient coiffeurs. Alors qu’ils cherchaient une nouvelle aventure professionnelle, on leur a parlé de la perruquerie médicale. Ils se sont lancés il y a 17 ans et sont toujours aussi passionnés. Leur domaine de compétence s’est agrandi puisque, aujourd’hui, Laurence reçoit également les femmes atteintes d’un cancer du sein..

La démarche de Miel Melba correspondait à la leur. Comme eux, Miel Melba pense que le style peut être au service de l’utile. Comme eux, nous pensons que ce n’est pas parce que l’on est malade que l’on ne peut pas prendre soin de nous en portant des pièces tendances.

 

INSTITUT BERTHELON
L’institut Berthelon met son savoir-faire esthétique au service de personnes atteintes d’un cancer (perte de cheveux, ablation du sein…).
Adresse : 5 avenue Berthelot, 69007
Horaires d’ouverture : le lundi 14h à 18h, du mardi au samedi de 9h à 18h
http://www.institut-berthelon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par un *