Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Ma peau , ma bataille : Lucille

Autour de nous, nous avons tous des connaissances qui ont des soucis plus ou moins grands avec leur peau. Pour certains, c’est un eczéma qui les dérange depuis longtemps, pour d’autres il s’agit d’une allergie au soleil.
Pour Lucille, ce n’est pas sa peau qui a souffert mais celle de son mari. Depuis, elle et sa famille ont complètement changé leurs habitudes.
Nous avons rencontré Lucille sur Instagram où la jeune femme tient un profil ultra-inspirant : lgb.etc. Nous la suivions parce que nous aimons ses photos et un jour qu’elle ne fût pas notre surprise ou plutôt notre fierté de nous apercevoir que nous la comptions parmi nos abonnés. Une discussion en privé plus tard, nous avons choisi de réaliser une interview. Parce que Lucille a été sensibilisée à la dangerosité des UV d’une façon violente et malheureusement trop banale à la fois.

Rencontre.

Miel Melba : Quel type de peau as-tu ?
Lucille : J’ai une peau claire, normale à tendance sensible

Miel Melba : Comment en prends-tu soin ?
Lucille : Pour mon visage, un bon démaquillage, des soins plutôt naturels, j’essaie de mettre moins de chose sur ma peau mais des bonnes choses. Et toujours une vraie protection solaire.

Miel Melba : Quand as-tu commencé à faire attention à ton exposition aux rayons ultraviolets ?
Lucille : Adolescente, je faisais des érythèmes solaires et de l’eczéma à cause de crèmes dermato anti acné, j’ai commencé à éviter de m’exposer…et puis le look over bronzée ne m’a vite plus intéressée.

Miel Melba : Tu es maman ; comment fais-tu avec tes enfants en ce qui concerne la protection de la peau ?
Lucille : Quand mon fils avait 2 ans, on a découvert que mon mari était atteint d’un cancer de la peau appelé mélanome. C’est quelque chose qui réveille tout de suite sur les dangers liés aux expositions et remet les idées bien en place quand on est maman. Comme moi, enfant il a été surexposé sans que nos parents soient vraiment informés des risques. Quand nous étions enfants le soleil était apparenté au bien-être, à la santé. Les mentalités ont beaucoup évoluées depuis et c’est tant mieux.
Les règles à la maison, et plus particulièrement concernant les enfants, sont donc très strictes: pas d’exposition soleil entre 10H30 et 16H30, crèmes SPF50, chapeaux, lunettes et bien sur t-shirt UV. Les enfants ont grandi avec ses règles pour eux c’est quelquechose de naturel, il n’y a pas de frustration

Miel Melba : Portes-tu des vêtements anti-UV ?
Lucille : Oui, nous sommes tous équipés à la maison, le plus difficile de trouver des coupes et des couleurs jolies

Miel Melba : Quels sont tes modèles Miel Melba préférés ?
Lucille : le maillot Sailor et Le modèle Matisse en coloris bleu nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par un *